Après avoir fait le tour des constructeurs et des banques !!!!
Notre choix s'est posé sur "Alliance Construction" qui réalise une gamme de maisons pour petit budget sous le nom "Valtéa" (http://www.constructeur-maison-valtea.com).
Compte tenu de notre budget et du nombre de chambres, nous avons choisi le modèle "Diego".
Bien sûr sans le porche ni la voiture !!!!!
Il ne nous reste plus qu'à trouver un terrain et le prêt ........ ce fut le commencement de 9 mois de paperasse en tout genre.
La galère: remplir des tonnes de formulaires, de pièces à fournir c'est qui n'est rien quand on a le temps mais le problème c'est que le doublement du taux zéro se termine fin juin.
Notre dossier a été terminé 2 jours avant..... OUF !!!!!!
Puis lorsque le prêt fut accepté,il restait à trouver le terrain, on nous propose alors un très beau terrain en plein centre de Drefféac, 700m² plein sud et pas cher (bizarre) car il est en pente.
Cela ne nous gène pas, et on accepte auprès de l'agence immobilière, mais voila après étude de sol de notre constructeur, les fondations ne vont pas coûter 4.000€ comme envisagé mais .....26.000€ !!!!!!!
Largement en dehors de notre budget car il faut creuser jusqu'à 3m20 pour enfoncer des pilotis,donc on refuse ce terrain et on se dit qu'on a pas de bol.....
Mais comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Le jour même où on prend connaissance du montant des fondations et où l'on refuse le terrain, une autre personne se retire sur l'achat d'un terrain pas loin de là.
Le soir même ,nous avons RDV sur ce terrain avec l'agence immo et le constructeur.
Il n'a pas fallu beaucoup de minutes pour voir que ce terrain était une véritable aubaine, plat, à la campagne, plus grand, plein sud et dans nos prix.
Tout le monde était ok, le terrain étant choisi, le prêt accordé, on se réjouit en se disant qu'on allait vite signer chez le notaire .....
Comme on a basé notre prêt sur le 1er terrain il faut refaire tout le dossier de demande de prêt :la poisse!!!!
De plus, il n'y a plus le doublement du taux zero...on se dit alors que c'est foutu car sans ça c'est plus possible.
Mais heureusement Cacahuète était là !!!!
Car avec la future naissance de Timothé ,notre famille comptera un membre de plus et cela compense la perte du doublement du PTZ, et là c'est le grand OUFFF de soulagement.en cette fin d'Octobre.
En Décembre rdv avec le Chef de chantier pour les détails de la maison (porte, couleur ravalement, ...).
Et le 18 Janvier le rdv chez le notaire pour devenir enfin propriétaires du terrain !!!!!!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire